Societe

[Manifestations de protestation à Yopougon et Koumassi] ‹‹Les 44 personnes arrêtés seront déférées devant le parquet››, selon les autorités policières


Abidjan, 07-04-2020 (lepointsur.com) Suite aux violentes manifestation des populations contre l’installation des sites de dépistage volontaire du Coronavirus, survenues dans la nuit du dimanche 5 et dans la journée du lundi 6 avril 2020, dans les communes de Yopougon et de Koumassi, les forces de l’ordre ont interpellé, en ce jour, 44 individus, dont 5 femmes.

<<A l’issue des différentes opérations de rétablissement et de maintien de l’ordre public menées par les forces de sécurité, quarante et quatre (44) manifestants dont cinq (05) femmes ont été interpellés>>, rapporte une note d’information de la direction générale de la police nationale dont lepointsur.com a reçu copie.

D’après notre source, ces individus seront déférés devant le Parquet après leurs auditions.

En Côte d’Ivoire, dans le souci d’enregistrer les malades de la pandémie à Coronavirus (COVID-19), mais aussi pour les orienter vers les Centres de prise en charge, les autorités sanitaires ont entrepris l’installation des sites de dépistage volontaire dans les communes du District Autonome d’Abidjan.

Cette situation a entrainé des manifestations de protestations des populations tant à Yopougon qu’à Koumassi. Dénonçant en effet le manque de communication autour de l’installation de ces sites et crayant une éventuelle contamination des populations  du fait de la proximité desdits sites des lieux d’habitations, ces manifestants ont obstrué diverses voies publiques à travers la pose de barricades et de pneus enflammés.

Après quelques opérations conjointes menées par les forces de l’ordre et les autorités, le calme est revenu dans ces deux communes. A Yopougon, les techniciens ont pu monter le stand principal.
Quant à Koumassi, les travaux d’installation débuteront ce mardi 07 avril 2020.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires