SUR LE POINT..

Manifestations contre l’acquittement de Gbagbo : Après la ville d’Abidjan, Bouaké en flamme


Bouaké, 17-1-2019 (lepointsur.com) Ce mercredi, à Bouaké, les victimes de la crise postélectorale  ont exprimé leur mécontentement face à la décision de la libération de l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé, par l’érection de plusieurs barricades aux alentours de la préfecture de police de la ville de Bouaké.

Pour les manifestants, il n’est pas question de libérer les deux détenus qui ont ‘’endeuillé’’ leur famille. « Des pneus brûlés, des jets de pierres, des messages contre la libération des détenus, des menaces …pour l’heure les commerces sont ouverts et les commerçants vaquent tranquillement à leurs occupations », explique une étudiante en Institut national de formation des agents de santé (INFAS) que « lepointsur.com »

(PH/ S. D.M )

a joint au téléphone.

Cette situation, si l’on n’y prend garde, pourrait s’envenimer si rien n’est fait. Force est de reconnaître également  que la situation dans la deuxième grande ville de la Côte d’Ivoire ,est délétère au regard de l’atmosphère qui  prévaut en ce moment à Bouaké.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires