Man/Développement local :les anciens élèves des collèges catholiques aux côtés de leurs petits frères
Abidjan 01-12-2016 (lepointsur.com) L’amicale des anciens élèves des collèges catholiques de Man(Aecm) a affiché sa volonté de prendre part au développement local de la ville qui l’a vu naître.
Le 26 novembre dernier, l’Aecm a organisé sa première sortie officielle sur les bords de la capitale du grand ‘’Yacoubadougou Paris’’ au collège Saint Henri de Osso (Csho).
Au menu de cette journée, une conférence- débat autour du thème ‘’Quel hygiène en milieu scolaire catholique ?’’, des danses, des chants, des poèmes, des sketchs et des jeux.
La directrice du Csho, Sœur Edith a salué les initiateurs de cette amicale et les a encouragés dans cette lancée.
Pour Vehi Zoh et Sinsin Canussus, membres fondateurs de l’amicale cette cérémonie vise à communier avec leurs jeunes frères des collèges catholiques de Man et à apporter leur contribution à l’essor des collèges catholiques.
‘’Elle marque le début d’une série d’activités que nous ambitionnons faire pour nos collèges catholiques à Man’’, ont-ils indiqué.
Placée sous le parrainage de Bamba Souleymane, cadre de Man et ancien élève des collèges catholiques, cette première sortie a été marquée par un don effectué à la pouponnière de Zranwopleu.
Le clou de la rencontre a été la récompense de plusieurs membres pour leur engagement depuis les deux ans d’existence de l’Aecm.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)