Mandat d’arrêt international contre Soro/ L’Etat ivoirien réagit #civ
-
« La présidence de la Côte d’Ivoire s’étonne de ce document »
-
Guillaume Soro serein :« Certains s’en réjouiront d’autres seront tristes de me savoir libre. Ils devront se battre avec leur propre HAINE. Ainsi va la vie. #Gks« tweet du 9 décembre 2015
Abidjan, 19-1er-16 (lepointsur.com)-Dans un communiqué de la présidence de la République de Côte d’Ivoire en date du 18 janvier 2016, l’Exécutif ivoirien « s’étonne » de ce document qui vise « le président de deuxième Institution de la République de Côte d’Ivoire « , ait été émis « au mépris des règles et des us et coutumes en la matière ».
Au regard des liens séculaires d’amitié et de fraternité qui unissent le Burkina-Faso et la Côte d’Ivoire, la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, « tient à réaffirmer sa ferme volonté de régler cette question par le voie diplomatique » dans le respect des accords qui lient les deux pays, « afin d’éviter tout différends entre nos deux Etats ».
En effet, un juge d’instruction du tribunal militaire de Ouagadougou, François Yaméogo a signé et délivré un mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro, portant les références suivantes : N°RP : 054/2015, N°RI : 006/2015 du 08 janvier 2016. Ce mandat d’arrêt international a été transmis aux autorités ivoiriennes le 12 janvier 2016.
Sériba Koné
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.