ECHOS DES REGIONS

Man : Tensions sociales, Référendum, législatives 2016 Serifou Mamadou monte au créneau


Abidjan-03-08-16 (lepointsur.com) Le secrétaire national adjoint du Rassemblement des républicains chargé du dialogue social, Sérifou Mamadou a animé un point presse le mardi 03 août 2016 au siège du RDR de Man. Face aux  structures spécialisées (RJR, RER, RFR, Secrétaires de section, comité de base) de sa formation politique il a été question de l’actualité socio-politique.

Les récents évènements qui ont provoqué  des tensions sociales, le référendum a venir et les législatives prochaines ont meublé ce point presse. Concernant les événements récents, notamment le coût des factures CIE qui a  provoqué des  remous  dans certaines villes du pays, Serifou Mamadou indique  que la cherté de la vie et la désinformation ont conduit les populations à manifester.

Toute chose, qui selon lui, est normale. Toutefois, il ajouter : « Même si on reconnait le droit de manifester des populations face à leur ras-bol, on ne peut cependant pas accepter tous les dégâts qui ont été causés par celles-ci, lors de ces manifestations ». Soulignant que des mains occultes tirent les ficelles à leur avantage. C’est pourquoi, après avoir donné les raisons de cette augmentation qui selon lui, a été incomprise par les populations, Serifou Mamadou a appelé les uns et les autres à ne pas se faire manipuler  et à être responsable quant à la protection des biens publics et privés.

Sérifou Mamadou est candidat à la candidature aux législatives 2016 à Man. Ph. DBM

Sérifou Mamadou est candidat à la candidature aux législatives 2016 à Man. Ph. DBM

Pour ce qui concerne le second point de la révision de la constitution, le conférencier  soutient que c’est un vœu cher au président de la République,  qui à l’en croire, est justifiée et a sa raison d’être. « (…) si l’on s’en tient à l’ancienne constitution, beaucoup se sentiront lésés et cela peut provoquer des grincements de dents. Il faut donc que les dispositions changent et ce, de la meilleure manière qui soit », renchérit-il avant de demander aux militants de se tenir prêt à dire oui au moment venu.

Concluant sur les législatives de décembre prochain, le candidat à la candidature dira que les structures de base et les secrétaires de section auront entre les mains la destinée des candidats qui représenteront le parti à la case. Pour autant,  a-t-il appelé ceux-ci, à ne pas faire la politique de l’autruche en faisant un choix qui pourra aider le RDR a gagner les législatives. « (…) C’est face aux échecs des différentes élections passées que le RDR a décidé de vous confier le sort de chaque candidat. Vous êtes donc appelés à faire le bon choix, un choix gagnant », a dit Sérifou Mamadou.

Sérifou Mamadou est candidat à la candidature aux législatives dans la circonscription électorale de Man commune. Il sera  face à lui 8 autres candidats, notamment le ministre Konaté Sidiki, actuel secrétaire départemental.

 

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires