Societe

Man : Pour une fille, des élèves se battent à sang


Man 03 décembre 2015(lepointsur.com)-La journée du jeudi 03 décembre 2015 a été l’une des folles  dans la cité des 18 montagnes.

 Man:Pour une fille,des élèves se battent à sang#Man

Pour cause, les élèves du collège municipal,en voulaient terriblement  à leurs camarades du Collège Wondo Loniya, qu’ils accusent d’avoir ravi leur petite amie.Cet affrontement à l’arme blanche a enregistré  plusieurs blessés, notamment 03 à la machette et à la  pierre.

Selon des informations en notre possession,Adéliz en classe de 3e au collège privé wondo loniya, qui fait l’objet de convoitise de nombreux jeunes, aurait cédé à l’avance d’un élève du collège municipal. Ce qui n’est pas du tout du goût de son petit ami qui est du même établissement qu’elle. Alors ce dernier rumine  vengeance.

Et ne tarde d’ailleurs  pas à  la mettre à exécution. Au cours d’un match de football opposant  les 2 équipes, le mercredi 02 décembre, une bagarre à relent de règlement de compte éclate entre les deux rivaux. En  représailles, les élèves du collège  municipal décident d’attaquer leurs camarades du collège wondo.Très tôt le jeudi 03 décembre 2015, de nombreux élèves paralysent l’axe Zélé-centre-ville.Ils tentent de prendre d’assaut le collège wondo, qui est à 200 m de leur collège. Mais ils sont seront stoppés  net par la police.

En attendant la reprise des cours dans les deux établissements, le vendredi 04 Décembre,Bakayoko Losseni,principal du collège municipal et Traoré, Directeur des études au collège Wondo Loniya, interpellent les autorités éducatives afin que des mesures sécuritaires soient prises.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires