Man : législatives 2016 à Man/Le candidat du RJR se retire au profit de Diomandé Bouraima
Abidjan-09-08-16 (lepointsur.com) Le candidat de la jeunesse RDR aux prochaines législatives 2016 a animé un point de presse le 06 Août 20160 au siège de ladite formation politique dans la capitale du Tonkpi. Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, Soumahoro Foumba, président RJR Man, et candidat à la candidature a retiré sa candidature au profit de celui de Diomandé Bouraïma qu’il estime être le meilleur cheval pour Man commune 2
«A la réunion d’Abidjan à laquelle les 9 candidats ont participé, il a été décidé que Konaté Sidiki qui est le mentor du RDR à Man soit le candidat de Man commune 1. Aujourd’hui, il est question de trouver une autre tête forte pour Man commune 2. Diomandé Bouraïma est pour nous, jeunesse du RDR celui qui répond à cela. C’est pourquoi, nous avons décidé de retirer notre candidature et de lui apporter en tout notre soutien » indique Soumahoro Foumba.
Pour autant, plaide t-il pour le consensus et l’union autour de Konaté Sidiki et de Diomandé Bouraïma pour donner la victoire aux prochaines législatives au RDR. Aussi, soutient-il que « c’est à cause de la division que Konaté Sidiki a perdu la dernière élection municipale à Man. « Nous sommes fatigués de la division au RDR. Chacun doit s’aligner désormais sur la décision du parti plutôt que d’aller en indépendant » déclare t-il avant de condamner le comportement du jeune Soumahoro Mamadou allias molo molo qui a manqué de respect au secrétaire départemental et à tous les militants le jeudi 04 Août, alors que le parti cherchait un consensus. « Cette maison est notre case et nous devons y respecter nos pères, nos mères et nos ainés. Nous mettons en garde tous les jeunes qui se rendront coupables de manque de respect à nos ainés. Nous prendrons nos responsabilités » a menacé Soumahoro Foumba.
Doumbia Balla Moïse
(District des montagnes)