Man : les fonctionnaires reprennent le chemin des bureaux
Man, le 30-01-2017 (lepointsur.com) Après 3 semaines de grève, les fonctionnaires de Man ont repris le chemin des bureaux ce lundi 30 janvier 2017.
En effet très tôt ce matin, les services publics de la cité aux murs de pierres ont ouvert les portes. Les fonctionnaires des services de la santé et de l’éducation qui comptent le plus grand nombre de personnes étaient tous à leurs postes.
«Nous disons merci à tous nos fonctionnaires qui ont accepté de reprendre le travail.Nous prions pour que les négociations qui sont en cours aboutissent. Ce qui permettra le retour du calme dans le pays. Ceux qui ont le plus souffert de cette situation de grève, sont les parents ; parce que nos enfants étaient obligés de rester à la maison. Ils se sont même parfois révoltés et se sont attaqués à des biens publics et privés. Ce qui est déplorable » confie dame G.K Catherine parent d’élèves.
Huélé Oliviet, directeur régional de la fonction publique du Tonkpi confirme l’effectivité de la reprise du travail dans sa circonscription. «C’est tant mieux pour nous tous, parce que tous les agents sont à leurs postes et nous constatons qu’il n’y a aucune absence pour motif de grève en tout cas», déclare-t-il.
Notons que le Dimanche 29 janvier 2017, une mission du ministère de l’éducation nationale conduite par Inza Bamba a rencontré, au groupe scolaire Peraldi,les enseignants, les chefs d’établissement et l’IEP (Inspecteur de l’enseignement primaire).
Il était question du recensement de leurs différentes préoccupations et la garantie de l’aboutissement des négociations en cours.
Doumbia Balla Moise
(Districts des montagnes)