Man /Après le drame de Lamapleu :Mariétou Koné apporte sa compassion aux populations
Man le 19-02-2017 (lepointsur.com) Suite au drame qui s’est produit récemment à Lamapleu, village situé à 15 km de la ville Man, la ministre Mariétou de la Famille, de la Femme, de l’Enfant et de la Solidarité, a rendu visite aux habitants dudit village pour exprimer la compassion du gouvernement ivoirien et apporter son soutien.
« Je suis venue porter le message du Président de la république. C’est une forte tristesse qui m’anime ce jour. J’aurais aimé venir dans d’autres circonstances, mais celle-ci est triste. Notamment le triste événement qui a touché Lamapleu et endeuillé l’Etat de Côte d’Ivoire, particulièrement le chef de l’Etat. Soucieux du bien-être de tous les ivoiriens, il m’a envoyé essuyer vos larmes et vous dire Yako. », s’est-elle adressée aux populations de Lamapleu.
A en croire l’émissaire du chef de l’Etat, « Lamapleu n’est plus orpheline, car toute la Côte d’Ivoire est à ses côtés. » Poursuivant, la ministre a exhorté ses parents du Tonkpi à faire de la cohésion sociale leur credo, de sorte à permettre à la région de renouer avec le développement.
En guise de soutien, elle a remis une enveloppe de 4 millions FCFA de la part du gouvernement aux victimes qui ont manifesté leur reconnaissance à l’endroit des autorités.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)