Man : 10 ans d’emprisonnement ferme pour un chef de gang de microbes


Abidjan 15-12-2016 (lepointsur.com) Sangaré Karim 27 ans, a comparu le 13 décembre 2016, au tribunal de Man pour vol en réunion portant sur des téléphones portables et des numéraires. Il a été condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme.

Sangaré Karim fait partie des bandes de ‘’microbes’’ qui troublent la quiétude des populations du grand ‘’Yacoubadougou Paris’’ (Man).

A Libreville où, il vit  avec ses parents, Sangaré Karim est réputé dans les attaques à mains armées et autres agressions.

Il était loin de se douter qu’il était dans le viseur du commissariat du 2e  arrondissement. Il ne savait pas non plus que l’agression du 02 décembre  dernier, aux environs de 2h du matin, sur Keita Souleymane et Diomandé Oumar, était son dernier coup.

En effet, SK et sa bande attaque les 2 jeunes qui rentraient chez eux à 2h dans les environs de station d’essence de Libreville. Ils sont dépouillés de leurs téléphones et de leur argent. Avant de les taillader à coup de couteau.

Diomandé Oumar réussi à prendre la fuite et  alerte le 2e arrondissement. Pris  dans le filet, Sangaré Karim  écope  de 10 ans d’emprisonnement ferme, de 500000 FCFA d’amende et 10 ans de privation de droit civique et 5 ans d’interdiction d’apparition ailleurs, que son lieu de naissance.

Doumbia Balla Moise       

(District des montagnes)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires