SUR LE POINT..

[Mali/Arrestation du président IBK] Qui est le colonel Sadio Camara, le désormais homme fort du pays ?


Bamako, 19-08-2020 (lepointsur.com) C’est lui le nouvel homme fort du Mali, le Colonel de l’armée Sadio Camara et ses hommes ont pris le pouvoir aujourd’hui au Mali. Il est assisté par plusieurs officiers supérieurs de la Garde Nationale de la gendarmerie nationale, de la Police, de l’armée de l’air et de l’armée de Terre ainsi que les forces paramilitaires.

Née en 1979 à Kati, le Colonel Sadio Camara est sorti de l’école Militaire Inter Armés de Koulikoro EMIA, major de sa promotion avant de regagner le grand Nord aux Côtés du Général El Hadj Gamou jusqu’en 2012. Encadreur chevronné de la garde nationale, il est apprécié par tous ses frères d’armes pour sa rigueur et son sérieux.
Il fut directeur général du Prytanée militaire de Kati avant de s’envoler en Janvier dernier pour une formation militaire en Russie. Il est d’ailleurs arrivé à Bamako depuis seulement 15 jours pour des comptes congés d’un mois.

Révolté avec ses collègues d’armes par la corruption qui gangrène le pays et l’abandon de l’armée aux mains de terroristes, ainsi le delètement de l’armée, Le Colonel Camara et ses hommes ont passé à l’offensive militaire ce matin et s’empare le pouvoir ce Mardi 18 Août 2020. Ils ont procédé à l’arrestation du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita, son PM Boubou Cissé, et les autres membres du Gouvernement ainsi que tout les autres dignitaires du régime.

Aux Prytanée militaire où Sadio Camara était Directeur, sa fille a fait deux fois le concours d’entrée dans succès. C’est dire qui il est en terme d’honnêteté et de respecter responsabilité. Le Colonel Sadio est apprécié par tous ses subalternes avec il est très droit, sérieux et déterminé.

Une page de l’histoire du Mali s’écrit désormais avec cette nouvelle équipe de jeunes officiers supérieurs qui ont le sens de patiotisme.

Prions pour qu’ils réussissent désormais aux destinés du Mali.

Un peuple – Un But – Une Foi.

Une correspondance particulière

Commentaires

commentaires