Societe

Lutte contre la pauvreté : près de 4 000 ménages pauvres percevront une allocation trimestrielle de 36 000 Fcfa jusqu’en 2020 #RégionduPoro


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 29-9-2017) 27 sous-préfectures, 589 localités et 3947 ménages pris en compte, des chiffres qui ont été communiqués, à l’issue de la séance de tirage des villages de la région du Poro, par le coordonnateur du projet des filets sociaux productifs Kipéya Koné et directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Emploi et de la protection sociale, lors d’un récent atelier régional de sélection des villages pour le ciblage des ménages de la phase de mise à l’échelle dudit projet.

Selon le coordonnateur, outre les opérations de transfert, le projet prévoit des mesures d’accompagnement en vue d’améliorer la consommation et la productivité, les conditions de vie des populations pauvres dans les zones rurales cible. Aux différents acteurs du projet regroupés à l’atelier, notamment le corps préfectoral, la chefferie traditionnelle, les travailleurs sociaux et les statisticiens, Kipéya Koné a demandé leur pleine et entière implication pour la réussite du projet pour le bien-être de leurs administrés.

Il a également indiqué que le projet filets sociaux productifs cadre avec le volontaire et acharné combat du Président de la République, Alassane Ouattara, de faire reculer les frontières de la pauvreté en Côte d’Ivoire et via la Stratégie Nationale de Protection Sociale (SNPS). A terme, dans les trois prochaines années, le projet passera de 3 à 12 régions couvertes et touchera 105 000 ménages. Soit plus de 500 000 individus à raison de 6  personnes par ménage ; singulièrement dans les localités des zones Centre, Nord et Ouest de la Côte d’Ivoire.

Le projet filets sociaux productifs logé au ministère ivoirien de l’Emploi et de la protection sociale est financé à hauteur de 25 milliards Fcfa par la Banque mondiale avec une contrepartie de 2,5 milliards de l’Etat de Côte d’Ivoire soit 10% du financement global et remboursable sur 30 ans. Il est prévu une rallonge budgétaire de 50 autres milliards afin d’atteindre tous les objectifs assignés audit projet.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0