[Lutte contre le Covid-19] L’Udcy rend un vibrant hommage au président Alassane Ouattara
Abidjan, le 15-05-2020 (lepointsur.com) A l’effet de rompre la chaine de contamination du Covid-19 dès l’apparition du premier cas en mars dernier, les autorités ivoiriennes ont d’importantes mesures afin de circonscrire cette crise sanitaire.
Alors, c’est suite aux multiples actions menées par le gouvernement ivoirien, que l’Union démocratique et citoyenne (Udcy), a rendu, le samedi 09 mai 2020 au au siège dudit parti sis à Cocody- Riviéra, un vibrant hommage au président de la République, Alassane Ouattara pour avoir tenu la rampe en cette période de crise sanitaire.
Pour le secrétaire général du parti de feu Mel Eg Théodore, Kouadio Douca Marcellin, le président de la République ainsi que son gouvernement avec à sa tête le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly méritent d’être salués pour les différentes mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus.
Poursuivant, le plus jeune secrétaire général dans l’histoire des partis politiques en côte d’ivoire, par ailleurs numéro 2 de l’Udcy, a également exprimé ses félicitations à l’endroit des autorités ivoiriennes pour avoir pris des mesures sociales dans le cadre du programme de riposte contre la maladie.
Et lesquelles de ces mesures qui ont permis à des milliers de ménages de bénéficier de l’eau et de l’électricité gratuitement, sans oublier également l’appui financier.
Par ailleurs, il a invité les uns et les autres au respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement. « Nous demandons à la population de respecter les mesures de distanciation, de se laver régulièrement les mains et de porter les masques. Car c’est à ce prix que nous vaincrons cette maladie », a exhorté Kouadio Douca Marcellin.
Saisissant de l’occasion, la cheville ouvrière de l’Union démocratique et citoyenne, a salué la vision futuriste du président de son parti, Gnanzi Guela Anicet et loué la bonne ambiance qui règne au sein du parti.
A en croire, le Secrétaire général, Kouadio Douca Marcellin, le président Gnanzi Guela est un militant de première heure et convaincu, a su, su après le rappel à Dieu de Mel Eg Théodore, tenir les rênes du parti.
Selon lui, le président Gnanzi Guela, diplômé en Finances et ex-président exécutif de la Jeune chambre internationale, entend investir le terrain pour permettre au candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), de remporter l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Pour ce faire, il convie ses militants à rester mobilisés et être à l’affût du mot d’ordre du président Gnanzi Guéla Anicet.
Enfin, le secrétaire général de l’UDCY, a saisi cette opportunité pour souhaiter ses propres rétablissements au chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly qui est en ce moment en France pour des raisons de santé.
Médard KOFFI