Societe

[Lutte contre le Covid-19] L’Ong Agir pour Abobo mène des actions de sensibilisation


L’Ong Agir pour Abobo s’est lancée dans une campagne de sensibilisation à l’endroit des population de la commune d’Abobo pour mieux leur expliquer les gestes barrières qui sauvent contre la propagation  du  Covid-19.

Le président  fondateur de l’Ong  agir pour Abobo, Ladji Djoumassi, et ses membres ont décidé de contribuer à la lutte contre le Covid-19, à travers une campagne de sensibilisation. Après avoir dressé le tableau macabre des milliers de morts qu’occasionne le Covid-19 face à plusieurs chefs  religieux, aux chefs  des  différentes  communautés résidant  et  aux  transporteurs de  la commune  d’Abobo ainsi qu’aux associations de jeunes  du  quartier  Kennedy, Ladji Djoumassi les a invité à respecter les mesures arrêtées par le gouvernement. « Notre pays vit la gravité de  la maladie, c’est pourquoi nous  sommes  en campagne  de  sensibilisation  pour lutter   contre cette  crise  sanitaire  mondiale  afin d’éviter  un   confinement général », a-t-il indiqué.

La brigade mise en place par l’Ong

Par ailleurs, il a rappelé les règles essentielles de mesures de précaution édictées par le gouvernement ivoirien. Au cours de cette campagne de sensibilisation, l’ONG a distribué plusieurs kits sanitaires composés de masques, de gel hydrologique, du savon, du Javel et des seaux pour permettre aux récipiendaires de respecter les mesures du gouvernement.

Il a demandé  aux récipiendaires d’installer des points de lavage de mains à l’entrée des cours communes afin que cela serve à tout le monde pour le lavage régulier des mains avec du savon. L’Ong Agir pour Abobo a mis en place une brigade en charge de veiller à la mise en application des mesures barrière pour éviter la contamination dans le cadre de la maladie à coronavirus.

Info APP

Commentaires

commentaires