[Lutte contre le coronavirus] Les bouchers de Man sensibilisés sur la conduite à tenir face à la maladie
Man, 31-03-2020 (lepointsur.com) Les bouchers de la ville de Man ont été sensibilisés ce mardi 31 mars 2020, sur la conduite à tenir face à la maladie à coronavirus.
Le Directeur régional de la santé et de l’hygiène publique, Dr Tia Mamadou a rappelé les décisions arrêtées par le gouvernement depuis la pandémie. Aux bouchers, il leur a expliqué qu’ils pratiquent un métier hautement sensible avec le maniement de la viande, ce pourrait endanger la vie des consommateurs. Voilà pourquoi il les a invités à une prise de conscience par le respect des consignes de propreté. « A partir de ce jour, munissez-vous chacun d’un dispositif de lavage de mains. Respectez le mètre devant vous distancer du client. Lavez-vous les mains à chaque service. Le gel hydro alcoolique doit être sur chacune de vos tables et doit être utilisé alternativement avec le lavage des mains. Le port des Gants vous est scrupuleusement interdit, car ils conservent de la saleté sources de microbes. Argent, téléphones portables et autres objets que vous manipulez en dehors de la viande, sont couverts de souillures, qui peuvent être retenues par les gants. Alors pas de port de cet objet. Ces mesures entrent en application dès ce jour », s’est-il voulu clair.
Le secrétaire général1 de la préfecture, Gouassiro Mathieu a mis en garde les contrevenants aux consignes de bonne conduite. « La police et la gendarmerie représentées par leurs hautes hiérarchies seront réquisitionnées en cas de besoin, pour mettre au pas tous les saboteurs », a – t – il martelé.
Simplice Tiagbeu à Man