Lutte contre la vie chère : Le ministre Souleymane Diarrassouba s’engage avec les femmes du vivrier #Commerce
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 9-2-2017) Au cours d’une rencontre avec les femmes du vivrier à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, le ministre du Commerce, l’Artisanat et de la Promotion des PME a pris un pari avec elles en vue de lutter contre la vie chère. Pour ce faire, il s’engage à améliorer leur condition. « Nous allons travailler ensemble pour que la condition des femmes du vivrier s’améliore », rassure Souleymane Diarrassouba pour qui, ces femmes représentent « un maillon fort dans la lutte contre la vie chère ».
Les invitant à développer davantage le marché local, il les a félicitées pour leurs efforts d’assainissement de leur cadre de vie et a sollicité leur appui pour la réussite de sa mission à la tête du ministère du Commerce. Comme réponse à leur ministre de tutelle, les femmes du vivrier s’engagent à servir régulièrement les marchés en denrées alimentaires de première nécessité.
Mieux, elles promettent de ne pas faire de surenchère des produits vivriers. Elles n’ont pas manqué d’égrener le chapelet de leurs besoins. Qui, selon leur porte-parole Yvonne Irié, se mesurent en moyens de transport adéquat, en vue de réduire les pertes des produits vivriers et de financement de leur secteur d’activité. Les femmes du vivrier ont plaidé pour la redynamisation de l’Ocpv (office d’aide à la commercialisation des produits vivriers).
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.