Societe

[Lutte contre la tuberculose et le sida] Alliance Côte d’Ivoire outille les journalistes d’investigation


Abidjan, 18-09-2018 (lepointsur.com) Renforcer la connaissance des acteurs de média, particulièrement celle des journalistes d’investigation dans la lutte contre la tuberculose, de sorte à les impliquer davantage, dans la Communication et l’Information des populations de la Côte d’Ivoire.

Tel est l’objectif  d’Alliance Côte d’Ivoire, qui a organisé mardi 18 septembre 2018, à Abidjan Angré dans la commune de Cocody, un atelier de formation à l’attention d’une vingtaine de journalistes de la presse audiovisuelle, écrite et en ligne, tous membres de l’Organisation nationale des journalistes d’investigation de Côte d’Ivoire (ONJI-CI) avec à leur  tête, M. Sériba Koné.

A propos, Dr. Diaby Moustapha et Dr. Kouamé Amenan du Programme National  de Lutte contre la Tuberculose (PLNT) ont fait montre de leur savoir-faire en transmettant aux participants , les différents types de tuberculose, les signes annonciateurs, les voies de transmission, les mesures préventives, la relation entre la tuberculose et le VIH SIDA et le traitement de cette maladie.

M. Sansan Kambou, responsable du programme à Alliance Côte d’Ivoire a fait une présentation succincte de sa structure, et a expliqué que  le rôle de Alliance Côte d’Ivoire est de former les acteurs de média. « Outre notre objectif, notre  rôle est la mobilisation communautaire et le renforcement de communication pour mettre fin à la Tuberculose par l’atteinte effective de toutes les couches sociales à travers les sensibilisations de proximités et de masses », a-t-il dit pour terminer.

Opportune Bath

  

Commentaires

commentaires