Societe

Lutte contre la polio : La Côte d’Ivoire déclarée zone verte #Santé


CIV lepointsur.com (Abidjan, 2-12-2015) Ouf de soulagement pour Mme le ministre de la Santé et la lutte contre le VIH/SIDA ! Pourrait-on l’écrire. Son engagement contre la poliomyélite a fini par porter des fruits. La Côte d’Ivoire a été déclarée libérée de la polio par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

La bonne nouvelle émane du Dr Allaranga Yokouidé, Représentant résident de l’OMS en Côte d’Ivoire qui l’a exprimé au Dr Raymonde Goudou Coffie par un courrier en date du 30 novembre 2015. Ce courrier mentionne clairement que le bureau de l’Organisation Mondiale de Santé en Côte d’ivoire salue les efforts remarquables consentis par le gouvernement de Côte d’Ivoire pour lutter efficacement contre les maladies évitables par la vaccination.

« Il nous plait de vous féliciter et vous remercier, une fois de plus, pour votre engagement personnel en faveur de l’éradication de la poliomyélite. Cet engagement a contribué à l‘atteinte de l’objectif n°1 du plan stratégique pour l’éradication de la polio, à savoir l’arrêt de la transmission du polio virus sauvage. En conséquence, la Commission Régionale  pour la Certification de l’Eradication de la poliomyélite en Afrique (CRCA) déclare la Côte d’Ivoire libérée de la poliomyélite… », Précise le courrier.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires