Economie

Lutte contre la pauvreté : La Côte d’Ivoire recule de 5% #Emergence


CIV lepointsur.com (Abidjan, le 20-9-2015) Alors que plusieurs personnes, notamment de l’opposition, s’évertuent à crier sur tous les toits que la pauvreté a gagné du terrain depuis qu’Alassane Ouattara dirige la Côte d’Ivoire, c’est le contraire qui a été annoncé, le vendredi 18 septembre 2015 par Koné Bruno Nabagné, à l’issue du Conseil des ministres tenu à Abengourou, à l’occasion de la visite d’Etat du Président de la République dans l’Indénié-Djuablin.

Pour le Porte-parole du gouvernement, « le taux de pauvreté des ménages se situe aujourd’hui aux environs de 46 % contre 51% en 2011 en régression de 5% ». Chiffre qui, selon lui, résulte de l’enquête réalisée par l’Ins (Institut national de la statistique) à la demande du gouvernement.

Réalisée du 23 janvier au 25 mars 2015 sur un échantillon de 13 000 ménages sur tout le territoire national, cette enquête a pour objectif de répondre à la nécessité de collecter des informations devant permettre au gouvernement d’évaluer les politiques économiques et sociales mises en place depuis 2011. Ainsi, selon le ministre de la Poste et des techniques de l’information, « les actions du gouvernement ont permis de sortir de la pauvreté environ 1,2 million de personnes ».

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires