Actualite

[Lutte contre la Covid-19 dans le Bounkani] L’ONG l’Etoile du Bounkani solidaire des veuves de la ville de Bouna


Bouna, 02-06-2020 (lepointsur.com) L’ONG l’Etoile du Bounkani, a réaffirmé, diamnche 31 mai, son engagement à soutenir les personnes vulnérables notamment les veuves issues de toutes les communautés et confessions religieuses de la région, dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de riposte contre l’impact du coronavirus.

A l’occasion d’une caravane de sensibilisation et de partage initiée par cette organisation de la société civile, en vue d’aider les veuves, le coordonnateur général de l’ONG l’Etoile du Bounkani, Dah Germain leur a remis des kits alimentaires de base, le dimanche 31 mai 2020.

Cette cérémonie de remise de don s’est déroulée à l’epp Bouna 2, à l’église catholique Saint André Kaggwa et à l’église Baptiste. Un geste qui s’inscrit dans la politique du gouvernement à lutter efficacement contre cette pandémie en vue d’apporter de l’aide et surtout du réconfort à ces personnes vulnérables.

Ce sont au total 159 personnes qui ont reçu des vivres notamment du riz et des bidons d’huile.

Le coordonnateur général de l’ONG l’Etoile du Bounkani, Dah Germain, s’adresse aux veuves issues de toutes les communautés et confessions religieuses de la région

Dans son mot de circonstance, Dah Germain a indiqué que la situation des veuves était beaucoup plus désastreuse. Il a également relevé l’importance de savoir partager et de savoir donner de l’importance à autrui. «En effet, l’ONG l’Etoile du Bounkani a initié cette grande caravane de sensibilisation et de partage afin de redonner du sourire à cette couche vulnérable», a fait savoir le coordonnateur général de l’ONG l’Etoile du Bounkani.

Prenant la parole, le père Pascal Yao DATTE, curé de l’église catholique Saint André Kaggwa, a exprimé naturellement un sentiment de joie et reconnaissance vis-à-vis de l’ONG l’Etoile du Bounkani. «Nos veuves que voici sont réunies dans l’association des veuves de l’église catholique dénommée (AVEC). Depuis le début de cette crise sanitaire, nous nous sommes mis dans le même sac pour combattre cette pandémie», déclare-t-il.

Et comme dispositions prises au sein de son église pour faire face au virus, le père Pascal DATTE a souligné que chaque dimanche il y a six célébrations pour essayer  de contenter la majorité de ses fidèles en respectant les mesures barrières.

Tout comme son prédécesseur, le pasteur Noufe Sié de l’église Baptiste, par ailleurs, président du collectif des églises évangéliques de Bouna, il a également traduit ses remerciements à l’endroit de l’ONG l’Etoile du Bounkani, qui depuis le début de cette pandémie, n’a cessé de les encourager, de les soutenir avec du matériel et aussi avec des vivres. «Aujourd’hui, nous venons de voir ce geste d’amour que l’ONG l’Etoile du Bounkani vient de nous le faire. Merci à ces jeunes qui sont en train de sillonner la région pour ne serait-ce que contribuer à leur manière à la gestion efficace de la crise sanitaire due au coronavirus», a-t-il traduit.

Cette action de remise de dons en faveur des personnes vulnérables notamment des veuves, intervient après celle de l’hôpital, du collectif des pasteurs, de l’église catholique et des forces de défense et de sécurité (Gendarmerie, Escadron, BSR, CB, OIPR, ONPC) de la ville de Bouna.

Médard Koffi, envoyé spécial à Bouna

Commentaires

commentaires