L’Unesco lance « Tremplin Ivoire » pour encourager les jeunes à l’entreprenariat
Le continent africain est en proie à d’énormes difficultés. Notamment l’épineux problème de l’emploi dont est victime sa jeunesse estimée à environ 65%. C’est pour pallier cette déconvenue que le Centre d’Etude et de Prospection Stratégique (CEPS), en partenariat avec l’Unesco et le soutien de Canal+ lance « Tremplin Ivoire ».
« Promouvoir l’initiative privée et l’innovation sociale, encourager l’esprit d’entreprenariat et favoriser l’émergence d’une jeunesse ivoirienne créatrice d’emplois », sont les objectifs que vise cette compétition.
Cela, en vue de permettre aux jeunes de valoriser et communiquer autour de leur projet d’entreprise, de voir récompenser leur initiative entrepreneuriale allant dans le sens de la cohésion et de la culture de la paix, enfin, de recevoir un soutien technique et financier, visant à amplifier leur démarche.
Notons que « Tremplin Ivoire » est un mécanisme de soutien pour l’entreprenariat social des jeunes et la culture de la paix en Côte d’Ivoire. Débuté le jeudi 10 juillet 2014, il prendra fin le lundi 25 août prochain.
Ce concours est également essentiel pour la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle de l’UNESCO sur la jeunesse pour la période 2014-2021. La première édition organisée en 2013 a été remportée par Jean Patrick Ehouman d’AKENDEWA, mentionne un communiqué de la représentation de l’Unesco en Côte d’Ivoire.
Opportune Bath