[L’ordinateur] Son utilisation affecte la capacité des hommes à « se montrer à la hauteur » au lit
Passer trop de temps à fixer le vide d’un écran d’ordinateur pendant la journée pourrait être la raison pour laquelle certains hommes n’arrivent pas à se montrer à la hauteur au lit, selon une nouvelle étude qui établit un lien entre les ordinateurs et les troubles de l’érection.
Cette nouvelle étude, publiée dans la revue Andrology, a suscité de vives inquiétudes quant à la nature de l’utilisation de l’ordinateur par les hommes. Jusqu’à quel point le temps passé devant l’ordinateur est-il excessif ? En fait, il n’en faut pas beaucoup pour tuer le plaisir d’un homme.
Augmentation des risques
Les chercheurs ont examiné plus de 200 000 hommes et ont montré que pour chaque 1,2 heure passée à regarder un écran d’ordinateur, les hommes avaient 3,57 fois plus de chances de développer des troubles de l’érection, selon un communiqué de presse sur l’étude.
D’où vient le problème
Comme rapporté par The Independent, l’étude a découvert que certains loisirs de longue durée étaient associés à des niveaux inférieurs d’une hormone clé chez les hommes, qui stimule la production de sperme et conduit normalement à la mise au garde-à-vous du « soldat »
L’usage de l’ordinateur
« L’utilisation prolongée de l’ordinateur pour les loisirs a augmenté la probabilité de développer une dysfonction érectile, qui pourrait être associée à des niveaux plus faibles d’hormone folliculo-stimulante », écrivent les auteurs de l’étude dans leur rapport de recherche.
Les autres activités de loisirs ne posent pas de problème
Ce qui est étrange dans cette découverte, c’est qu’il semble que d’autres activités de loisirs impliquant une position assise n’aient pas le même effet sur les niveaux inférieurs d’hormone folliculostimulante que le fait d’être assis devant un écran d’ordinateur.
Les ordinateurs sont tout simplement particuliers
Conduire pour le plaisir ou regarder la télévision n’a pas montré les mêmes effets sur les niveaux d’hormone folliculo-stimulante d’un homme, ce qui suggère que les ordinateurs peuvent avoir quelque chose de particulièrement dommageable pour certains hommes.
Proposer un lien de cause à effet
« La présente étude a fourni des preuves substantielles d’une association causale positive entre l’utilisation de l’ordinateur et le risque de dysfonction érectile. Cependant, une association causale définitive doit être établie par d’autres recherches », écrivent les auteurs de l’étude.
www.msn.com