ECHOS DES REGIONS

Livraison du marché et de la gare routière, le maire Issa Coulibaly aux populations de Guiembé : ‘’Tout cela est possible grâce à Alassane Ouattara, l’homme providentiel’’ #Développementlocal


CIV-lepointsur.com (28-5-2018) Bâtie sur une superficie de 2500 m2, la nouvelle gare routière de Guiembé est composée d’un bâtiment qui comprend 6 salles spécialisées : Le hall qui sert de salle d’attente pour les voyageurs, deux salles d’eau pour homme et dame, deux bureaux pour les services des transporteurs et un guichet pour les tickets pour un coût de réalisation de 150 000 000 Fcfa.

Quant au marché, il couvre une superficie de 864 m2 de bâti avec 12 hangars à raison de 432 places pour les vendeuses et vendeurs et qui s’élève à 17 000 000 de francs CFA. Au total, les deux infrastructures reviennent à 167 000 000 de francs CFA.

« Ces réalisations et bien d’autres en cours, l’ont été grâce au climat propice de paix insufflé à notre pays par le Président de la République, Alassane Ouattara à travers son riche carnet d’adresses et sa crédibilité sur tous les plans. Et à son gouvernement dirigé par son plus fidèle collaborateur, le Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly », explique le général Issa Coulibaly.

C’est au regard de toutes les actions de développement réalisées par le maire qu’au nom des populations et des cadres, le Pr Ouattara Nahoua Issa et Bamba Yacouba, ont demandé au Gl Issa Coulibaly de rempiler à la tête de la municipalité de Guiembé.

Le maire sortant tout en se pliant à cette forte volonté de ses parents, a dit s’en remettre, en bon militaire, à la décision finale de la direction de son parti, qui selon lui, est la seule à entériner le choix définitif des candidatures.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires