Ligue des champions : Aurier paye cash le prix de son insolence
La commission disciplinaire de l’UEFA a rendu son verdict. Il est très amer pour deux joueurs du Paris St Germain dont Zlatan Ibrahimovic qui écope d’un match de suspension. Expulsé après son sévère carton rouge pour un tacle sur Oscar lors du 8e de final retour de la Ligue des champions sur le terrain de Chelsea.
Quant à son coéquipier, Serge Aurier, il a été suspendu pour trois matches. La raison, des injures proférées à l’endroit de cette rencontre sur les réseaux sociaux. L’attaquant suédois aurait pu se voir infliger deux rencontres mais la commission a été clémente à son encontre.
Par contre, l’Ivoirien Serge Aurier, qui avait insulté l’arbitre sur un réseau social a pris trois matches pour sa part. Cependant, il s’est excusé peu après son dérapage qui risquait quatre rencontres. La ligue des champions, particulièrement, mais le football professionnel en général, donc le sport d’élite est régi par des lois et un code de conduite clairs.
Nombreux sont ces jeunes qui y puisent leur source d’inspiration. Il va de soi que les sportifs professionnels, des modèles pour beaucoup, fassent un effort pour rester des références. Un statut qui devait les obliger à avoir un comportement exemplaire sur le terrain comme en dehors des stades.
Kakou Nda