Ligue 1: L’AS Tanda champion, le Stella Club et Bouaké FC, relégués
Abidjan 17/08/15 (lepointsur.com) – Selon abidjan.net, la 26 ème et dernière journée du championnat national de ligue 1 disputés dimanche, a vu le sacre de l’Association Sportive de Tanda comme nouveau champion de Côte d’Ivoire et la relégation en ligue 2 du Stella Club d’Adjamé et de Bouaké Football Club.
Ligue 1 : Le titre de champion à l’AS Tanda, la relégation pour le Stella Club et Bouaké FC
L’AS Tanda a maintenu son avance d’une longueur sur son poursuivant direct en s’imposant dimanche, au stade Ali Timité de Bondoukou, face au Club Omnisport de Korhogo (2-1). Le club du Zanzan avec 51 points, termine en tête de classement devant l’Asec Mimosas (50 pts) qui est allé aussi battre le Sporting Club de Gagnoa (1-0) sur ses installations du stade Victor Biaka Boda.
Deux ans après sa montée en première division, l’AS Tanda décroche son premier titre de champion de Côte d’Ivoire et par ricochet le tout premier de la région de l’Est du pays succèdant ainsi au Séwé Sport de San Pedro qui l’a raflé pendant trois saisons successives.
En revanche, le Stella Club et Bouaké FC qui étaient déjà condamnés au purgatoire, n’ont pas pu partir sur une note de gaieté, battus qu’ils ont été au cours de leurs dernières sorties. Au Parc des sports de Treichville, le Stade d’Abidjan a eu raison du Stella Club (1-0) quand la Société Omnisports de l’Armée étrillait Bouaké FC par (3-0) au stade municipal de Yamoussoukro.
Ces deux clubs qui font leur adieu à l’élite, seront remplacés par Yopougon Football Club et Moossou Football Club qui sont les champions de la ligue 2. La finale de cette division disputée, samedi, au stade Robert Champroux, s’est soldée par la victoire (1-0) de Yopougon FC qui devient ainsi le roi de ladite division.
L’AS Tanda et l’Asec Mimosas seront les représentants de la Côte d’Ivoire à la ligue africaine de football quand le Sporting Club de Gagnoa qui a terminé troisième du championnat, disputera la coupe de Confédération en compagnie de l’Africa Sports d’Abidjan, vainqueur de la 52 ème coupe nationale de Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.