Technologie

L’IA Claude 3.7 Sonnet veut mettre chaos ChatGPT et DeepSeek avec son nouveau mode de raisonnement


Abidjan, 26-02-2025 (lepointsur.com) Voici Claude 3.7 Sonnet, la nouvelle intelligence artificielle de chez Anthropic, bien plus performante que son prédécesseur. Ce modèle est hybride, offrant un mode de raisonnement, et est accompagné d’un agent pour la programmation.

Anthropic vient d’annoncer la toute nouvelle version de son modèle de langage Claude 3.7 Sonnet. Tout comme ses principaux rivaux, cette dernière itération est capable d’un raisonnement plus poussé, tout en affichant sa chaîne de pensée. Et bien entendu, Claude 3.7 Sonnet est plus performant, battant ou égalisant la concurrence sur bon nombre de tests.

La particularité de Claude 3.7 Sonnet est qu’il s’agit d’un modèle hybride. Contrairement à OpenAI, avec son modèle standard GPT-4o et son modèle de raisonnement o3, ou encore DeepSeek avec son modèle standard DeepSeek-V3 et son modèle de raisonnement DeepSeek-R1, Anthropic a créé un modèle unique qui combine les deux. Le tout premier sur le marché selon la firme.

Un nouvel agent pour la programmation

Le fait qu’il soit hybride signifie qu’il sera possible d’indiquer au modèle pendant combien de temps, il doit réfléchir. Au niveau du chatbot, le choix sera limité entre un mode standard et un mode de raisonnement. Mais les développeurs qui font appel à l’API pourront choisir la durée en fonction de leurs besoins, ou de leur budget.

Claude 3.7 Sonnet est particulièrement doué pour la programmation et le développement ; il sera encore plus utile dans ce domaine grâce à une nouvelle fonctionnalité baptisée Claude Code. Il s’agit d’un agent capable de rechercher et de lire le code, d’éditer les fichiers, de tester le code, de l’envoyer sur GitHub et d’utiliser les outils en ligne de commande. En une seule passe, il est capable d’accomplir des tâches qui nécessitent plus de 45 minutes de travail manuel.

La nouvelle version du chatbot est disponible pour tous, y compris sans abonnement. Toutefois, l’accès au mode de raisonnement avancé nécessitera un abonnement. Pour tester Claude Code, il faudra s’inscrire sur liste d’attente.

www.futura-sciences.com

Commentaires

commentaires