Politique

Les soutiens d’Ahoussou Jeannot après sa nomination à la DNC de Ouattara #présidentielle 2015


Abidjan, le 14-8-15 (lepointsur.com)-Le jeudi 13 août 2015, la Fédération des Jeunes et Femmes du Grand Centre, dirigée par Juvenal Kouakou, membre du Bureau politique du PDCI-RDA, a animé un point de presse, à la Permanence dudit parti au Plateau. A l’occasion de ce rendez-vous avec les hommes de média, il a annoncé la tenue d’un giga meeting à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro. Morceaux choisis.

Une vue des jeunes et femmes du grand centre (Ph:Dr)

Une vue des jeunes et femmes du grand centre (Ph:Dr)

 « Le 17 septembre  2014, à l’occasion d’une visite d’Etat de son Excellence le Président de la République Alassane Ouattara dans la région de l’Iffou, le Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, fils aîné des « enfants d’Houphouët Boigny » a lancé un appel à l’union et au rassemblement de tous les enfants d’Houphouët  derrière la candidature unique du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’Octobre 2015. Cet appel a été interprété différemment non seulement au sein de la famille politique du Président Bédié, mais également dans le paysage politique ivoirien. »

A précisé d’entrée, le conférencier avant d’ajouter « mais, nous les Jeunes et Femmes du Grand Centre, regroupés aujourd’hui au sein d’une Fédération, conscients  de ce que seul le sage connait et indique le vrai chemin, celui qui mène au bonheur, à la paix et au développement durable, sans hésitation, avions organisé 04 mois après cet appel,  c’est-à-dire, le 24 janvier 2015 au stade de l’allocodrôme de Banco II dans la commune de Yopougon non seulement un giga meeting de soutien, mais sécuriser l’appel historique de Daoukro. » A renchéri Kouakou Juvénal. Dont le  désir ardent de contribuer à la réélection du candidat investi par le RHDP ne s’est jamais estompé.

C’est pourquoi « la Fédération se félicite de la nomination du Premier Ministre, Me Ahoussou Jeannot, digne fils du Grand Centre, comme Directeur National de campagne. Elle adresse son infini remerciement au candidat du RHDP pour cette confiance renouvelée en la personne de Me Ahoussou Jeannot. La Fédération, consciente des enjeux de l’élection présidentielle d’octobre 2015 pour notre pays et en vue d’éviter les avatars d’une autre crise post-électorale, convaincue qu’une élection n’est jamais gagnée d’avance malgré la dynamique équipe de campagne mise en place et les nombreuses manifestations de soutien à la candidature du RHDP à travers tout le pays. 

Considérant le poids réel et l’importance du Grand Centre dans la population électorale en Côte d’Ivoire, avait annoncé au cours du meeting du 24 janvier 2015, un giga meeting de soutien à la candidature de son Excellence Alassane Ouattara de tous les jeunes et femmes dans le village du Président Félix Houphouët Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne. » A conclu le conférencier, non sans inviter tous les fils et filles de grand centre à faire bloc autour du premier ministre Ahoussou Jeannot, le directeur national de campagne du candidat Alassane Ouattara.

 

EKB

Commentaires

commentaires