Societe

Les responsables des fournisseurs libérés Gré Faustin et Gbohou Gaspard #Dette


Abidjan, le 16-7-15 (lepointsur.com)-Après une audition et un passage au violon, MM. Gré Faustin et Gbohou Gaspard, respectivement Secrétaire général et Sga-Adjoint du Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (Synafeci) interpellés mercredi 15 juillet 2015, alors qu’ils réclament et exigent la prise en compte et le paiement de toutes les factures de 2000 et 2015, ont été libérés tard dans la nuit par le préfet de police d’Abidjan. De sources policières, les deux responsables du Synafeci ont été arrêtés pour « trouble à l’ordre public et outrage à l’autorité »

Les responsables des fournisseurs, Gré Faustin et Gbohou Gaspard libérés en Côte d’Ivoire

handic

Photo à titre d’illustration (Ph:Dr)

En effet, les fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire se sont retrouvés à la place de la République d’Abidjan-Plateau mercredi 15 juillet 2015 pour réclamer et exiger la prise en compte et le paiement de toutes les factures de 2000 et 2015. La manifestation n’a pu se tenir à cause de l’arrestation de deux de ses leaders.

Pour rappel, lesdites revendications portent sur les factures de 2000 à 2010 auditées par l’inspection générale des Finances « IGF » depuis 2012, d’un montant de 356 milliards de Francs CFA. Qui concerne les factures rejetées des entreprises de ramassage des ordures, celles  des fournisseurs en alimentation,  de location de voitures, des CHU et grandes écoles, de la Sotra et de Cnpra, ainsi que le paiement des 30 mois d’arriérés des baux administratifs « maisons baillées » occupées par les policiers, pour ne citer que celles-là.

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires