Les pianos vont faire leur retour dans les gares le 1er juillet
Dans « La France bouge », sur Europe 1, Marlène Dolveck, directrice générale de SNCF Gares & Connexion annonce que le groupe va réinstaller les pianos dans les gares de France. Ces derniers avaient été retirés au début de la crise du coronavirus. « C’est une énorme joie pour nous », confie-t-elle.
La musique va enfin faire son retour dans les gares françaises. Mis au placard depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les pianos accessibles à tous les usagers vont être réinstallés à partir du 1er juillet, annonce sur Europe 1 Marlène Dolveck, directrice générale de SNCF Gares & Connexions. « C’est une énorme joie pour nous », confie-t-elle, invité de La France bouge.
Ce retour des pianos va être célébré par un concert spécial… dans 50 gares. « Le 1er juillet, il va y avoir un concert à la même heure avec 50 artistes dans 50 gares qui vont jouer la même mélodie » en simultané, précise Marlène Dolveck. L’opération est sponsorisée par le musicien André Manoukian.
« Ça a manqué à nos clients »
« Cela nous a beaucoup manqué pendant cette crise (…) et ça a manqué à nos clients », poursuit l’invitée d’Europe 1. « On veut qu’ils puissent immédiatement retrouver ces pianos. »
Bien sûr, même si l’épidémie recule jour après jour, pas question d’oublier les précautions sanitaires. Aussi, Marlène Dolveck précise qu’une borne de gel hydroalcoolique sera installée à côté de chaque piano.
Europe 1