ECHOS DES REGIONS

Les frères unis pour le développement des 3G soulagent les populations


Abidjan, le 11-9-15 (lepointsur.com)-Du  samedi 22 Août au vendredi 28 Août 2015 les frères unis pour le développement  des 03 sous-préfectures  du département de Biankouma à savoir Gboné, Gouiné  et Gbangbeguiné  ont organisé une caravane  de soins  dans les villages. L’Objectif de cette caravane  était la recherche  des pathologies chroniques, le dépistage du cancer du col d’utérus, la recherche des pathologies chirurgicales telles que  les hernies et autres.

Biankouma/ recherche  des pathologies chroniques et dépistages du col de l’utérus

-Les frères unis pour le développement  des 3G soulagent  les populations

 

Il avait aussi la recherche des anémies et des malnutritions. BOMBLE Alexandre, cadre de la région  et son équipe  ont lancé un vaste projet  de lutte contre la pauvreté  en octroyant gratuitement   des semences  d’haricot, de maïs ,de gombo ,de pistache  aux paysans  pendant  les mois de juin et juillet  2015 ils ont décidé avec leurs partenaires de faire l’achat  de ses produits aux paysans .Aujourd’hui  pour que  les paysans  arrivent à produire beaucoup et être autonome financièrement  ,ils ont décidé  de soigner  gratuitement  toutes les populations .

Signalons  que pendant cette caravane  de soins gratuits  les fistules  qui surviennent chez les femmes souvent  après l’accouchement étaient pris en charge, les médicaments  du palu, de la fièvre typhoïde, des anémies  et autres étaient  donnés gratuitement après analyse  des responsables  sanitaire  présents dans cette équipe qui étaient tous galvanisés pour le bien –être des populations. Les pathologies comme les hernies  seront programmés  dans les jours à venir dans les CHR de la région des montagnes pour que cela soit exécuté.

Notons que  la caravane de soins gratuits  organisée  par les frères  unis pour le développement des 3G  était appuyé par l’ONG  Aime ton Prochain de Ouattara Oula  Joseph   qui a apporté un soutien de taille  en prenant en charge  les personnels du 3e âge, la pris en charge des enfants orphelins vivants du VIH. TIA Anatole, chef  de village  de Gbangbeguiné au nom de ses pères a remercié BOMBLE Alexandre et son équipe  pour les grands efforts de développement et de santé  qu’ils apportent aux 3 sous-préfectures de Biankouma, il souhaite par ailleurs  que ce genre d’action se multiplie  pour le bonheur  des populations. Précisons  que l’artiste Wah Devi  a fait de grandes prestations  au cours de cette tournée pour donner le sourire aux populations.

De notre correspondant, Gué Gamy

Commentaires

commentaires