Les célébrités qui ont lutté contre la dépression
En 2015, Cara Delevingne a confié à Vogue qu’à l’âge de 15 ans, elle a connu une forte poussée de dépression, d’anxiété et de dégoût de soi.
Cela l’a amenée à adopter des comportements dangereux, tout en prenant des médicaments psychotropes et en consultant des thérapeutes, ce qui ne l’a pas particulièrement aidée. Cependant, elle s’est faite l’avocate de la santé mentale et a utilisé sa plateforme pour sensibiliser le public aux problèmes de santé mentale.
Dwayne Johnson
Dwayne « The Rock » Johnson, l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood, s’est ouvert sur sa lutte contre la dépression et a encouragé les autres à faire de même. Il a révélé qu’il avait souffert de dépression lorsque sa carrière de footballeur s’était arrêtée au début de la vingtaine, qualifiant cette période de « point bas ». Il a souligné que « la lutte et la douleur sont réelles » et que « la dépression ne fait pas de discrimination ».
Katy Perry
En 2018, la star de la pop a partagé ses luttes contre la dépression lors d’un livestream de 96 heures sur YouTube. Lors d’une session émotionnelle avec Siri Sat Nam Singh, animatrice de l’émission The Therapist sur la chaîne Viceland, Perry a déclaré qu’elle s’ouvrait parce qu’elle voulait que ses fans voient sa vraie personnalité.
Lady Gaga
La chanteuse a déclaré qu’elle avait souffert de dépression et d’anxiété toute sa vie et qu’elle n’avait pas honte d’admettre qu’elle prenait des médicaments. Dans une interview accordée au magazine Billboard, la chanteuse a déclaré qu’elle pensait qu’il était important que les gens parlent de leur santé mentale.
www.msn.com