Législatives 2016/Dr Konan Yoboué (Candidat indépendant) : »Ma candidature vient appuyer les actions entreprises par les présidents Bédié et Ouattara »
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 11-12-2016) Dr Konan Yoboué, candidat à sa propre succession a lancé sa campagne le Dimanche 11 décembre 2016, jour de marché à Sakassou. Après avoir sillonné les différentes artères de la capitale du Walebo, le médecin candidat s’est rendu sur terrain de football de la ville pour y animer un meeting.
S’adressant aux populations en langue locale, le parlementaire sortant a donné le sens de sa candidature. « Je suis votre fils, c’est vous qui m’avez appris à marcher et à parler, vous me connaissez. Je suis indépendant pour la paix et la cohésion. Que tu sois RDR, PDCI ou FPI, tu es concerné … », a indiqué le fils de »Sranfouedan ». Akoto Yao Bah Gaston, Directeur de Campagne dudit candidat a, pour sa part, justifié la candidature de son champion sous la bannière indépendante.
« Être candidat indépendant, ce n’est pas de l’indiscipline bien au contraire, cette pluralité doit pouvoir mettre ensemble les fils et filles d’Houphouët », a-t-il souligné, précisant que trois facteurs essentiels devraient pouvoir motiver les populations à porter leur choix sur sa personne.
« Le premier facteur réside dans la sociabilité et la proximité de l’homme. Konan Yoboué a toujours été du côté des parents. Le second a été démontré lors de la visite du chef de l’État à Sakassou. A l’occasion le député à parler devant le Président de la République au nom des populations. Le troisième et dernier facteur c’est l’action sociale qu’il ne cesse de poser à l’endroit des populations. Au nombre de celles-ci, les campagnes d’opérations chirurgicales. Au regard de toutes ces actions, je vous invite à voter Konan Yoboué le 18 décembre prochain afin qu’il puisse terminer ce qu’il a commencé pour Sakassou », a invité de le Directeur de campagne.
Simon Debamela, correspondant