Législatives 2016 à Man / La réunion de consensus dans la confusion
Abidjan-05-08-16 (lepointsur.com) Les prochaines législatives dans la capitale du Tonkpi promettent de chaudes empoignades au RDR. Déjà ce sont prés d’une dizaine de candidatures à la candidature qui sont annoncées. Après Lou Patrick, Vehi Nestor, Soumahoro Mameri, Bamba Zoumanna qui ont déposé leurs candidatures auprès du secrétaire départemental, Konate Sidiki, Diomande Bouraima et Bamba Souleymane pourtant très attendus ne l’on pas encore fait.
Profitant de la réunion de consensus tenue jeudi 04 août en vue de faire bloc autour de deux candidats, Diomande Bouraima a plaidé pour la cohésion. Selon lui, la meilleure manière de remporter ces législatives, est de faire l’unanimité autour de deux tètes fortes. « (….) Je suis venu remobiliser la base, voir avec l ensemble des militants, comment trouver le consensus autour de 2 candidats », indique t-il. Appelant dans la foulée, la base à porter son choix sur sa personne. Un choix, qui selon lui, permettra au bureau national de le retenir comme tête d’un des postes pour la commune.
Pour Diomande Bouraima en effet, l’enjeu est plus important que les législatives. C’est la survive de RDR qu’il faut préserver à tout prix. Mémé s’il ne dit pas qu’il ira à cette bataille pour affronter Konate Sidiki , Diomande Bouraima dit ne pas être gêné. Par ailleurs, il a promis que le RDR ne perdra pas les deux siège de Man commune aux prochaines législatives. Cette réunion de consensus s’est terminée dans une ambiance surchauffée.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)