Politique

Le Rassemblement des enseignants républicains mobilise pour Alassane Ouattara à Man #Présidentielle 2015


lepointsur.com (Abidjan, le 24-8-2015) Le Coordonnateur régional du Rassemblement des enseignants républicain (RER) du Tonkpi, Bamba Moustapha a organisé le samedi 22 Aout 2015, une grande rencontre. Il était question, pour lui, de remobiliser les enseignants RDR pour la réélection d’Alassane Ouattara. Une occasion de rappeler ce que le Président de la République a fait pour les enseignants ivoiriens de 2014 à maintenant. Il a énuméré entre autres, le déblocage de salaire de plus de 92000 enseignants, le problème de CAP instituteur bloqué depuis 1988 en voie de solution, les indemnités de logement d’enseignants.

Selon le Coordonnateur régional du Rer, la mobilisation des enseignants pour la réélection du Président Ouattara passe par l’organisation de cours de renforcement gratuit qui a donné des résultats scolaires satisfaisants. Dans la foulée, il a réitéré ses remerciements au ministre Sidiki Konaté pour son soutien à toutes les actions du Rer. Il n’a pas manqué d’inviter ses collègues à prendre le taureau par les cornes, à travers la sensibilisation et la formation des militants seulement deux mois de l’élection présidentielle.

Il s’agit, en effet, de faire connaitre aux populations, les actions majeures du Président de la République après 4 années de gestion du pouvoir d’Etat. En retour, les enseignants républicains ont sollicité une documentation contenant les réalisations d’Alassane Ouattara comme outil de travail pour la sensibilisation. Pour terminer, un projet d’organisation d’une journée de reconnaissance au Président Ouattara a été annoncé.

Doumbia Balla Moise

Correspondant dans le District des montagnes

Commentaires

commentaires