Le préfet de Man présente l’animateur du CPC aux DR et chef de services
Après sa prise de service en qualité d’animateur du Centre public de communication (CPC) Man en février 2015, Doumbia Moussa (Balla Moise) a été présenté officiellement aux directeurs régionaux et chefs de services par le préfet de région du Tonkpi. C’était lundi 6 juillet 2015, lors du salut aux couleurs des premiers lundi du mois.
Journaliste depuis 22ans Doumbia Moussa a fait ses premiers pas dans ce métier avec le quotidien Bonsoir en aout 1993, devenu plus tard Soir-info. Dans cette même année, il intègre la radio man, la voix des 18 montagnes comme producteur d’émissions. En mars 2003, il crée à la faveur de la crise de 2002, le journal Le Tambour pour combler le vide en matière d’information. Président régional du comité REPMASCI Tonkpi et délégué régional de l’UNJCI chargé du district des montagnes, du Bafing et du Denguelé depuis 2006, Doumbia Moussa (Balla Moise) a assuré la direction des programmes de la radio Man avant d’en être le rédacteur en chef.
Depuis février 2015, il est recruté au ministère de la communication et mis à la disposition de la direction de la communication et du développement des medias (DCODEM)chargerd’animer le Centre Public de Communication (CPC)Man.
« Notre ministère qui est transversal, n’a pas de représentation régionale. La création des CPC va nous permettre d’animer notre localité en faisant en sorte que les populations aient accès à l’information en temps plein. Nous allons à travers des activités d’intérêt public, faciliter la compréhension des populations quant aux actions du gouvernement. Aussi, allons-nous recueillir les avis sur certains sujets de société afin de faciliter leurs résolutions par le gouvernement », indique l’animateur du CPC Man.
Dombia Balla Moise
(Districtdes montagnes)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.