Societe

Le frère de Didier Drogba condamné en France


Abidjan, le 5-6-15 (lepointsur.com)-Accusé d’avoir blessé accidentellement son fils de 5 ans et son neveu de 9 ans, Joel Drogba, le frère cadet du footballeur professionnel, Didier Drogba a été condamné à 4 ans de prison, avec sursis par le tribunal d’Evry mercredi 3 juin 2015.

France : Pour avoir blessé accidentellement son fils et son neveu, le frère de Didier Drogba condamné…

Trois (3) ans après, 11 février 2012-03 juin 2015, Joel Drogba (29 ans), le frère cadet du footballeur ivoirien, Didier Drogba s’en sort à bon compte, après avoir été condamné à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal d’Evry.Pour rappel, le 11 février 2012, au cours d’une dispute entre Joel et son épouse, les débris de verre cassé par le frère de l’ex- capitaine des Eléphants a causé des légères blessures à son fils de 5 ans et son neveu de 9 ans. Pour sa défense, Joel insiste sur le fait que son intention n’était pas de besser les deux adolescents. « Je pense à ce geste tous les jours… » a soutenu Joel devant le Procureur du Tribunal d’Evry.

En dépit du fait qu’il n’ait pas le permis de conduire, il a accompagné les deux enfants à l’hopital. Mais devant la porte des urgences, il rebrousse chemin. De fait, Joel s’est rappelé que quelques années plus tôt, pour avoir frappé son enfant et sur plainte de son épouse, il avait été gardé à vue. Pour ce faire, il a réculé une fois à l’entrée des urgences. Saisi de la gravité de la situation, la grand-mère des enfants les accompagnés à l’hopital pour des soins. Pour protéger Joel, elle a dû inventé une histoire. Au final, il n’a eu plus de peur que de mal. Outre, son neveu qui a failli perdre un œil, les bessures des deux adolescents ont été circonscrites. Toutefois, il a été marqué par ce geste qu’il est loin d’oublier. « Je pense à ce geste tous les jours… J’ai fait souffrir toute ma famille. Elle ne m’a pas rejeté, mais je ne me sentais plus chez moi » avoue t-il.

Depuis cette parenthèse malheureuse, Joel a longuement réfkéchi sur sa colère. Qui fait tout basculer en un instant. Au demeurant, écrit-il des chansons pour faire passer ce message, quant à la colère. Joel est de plus en plus impliqué dans l’ association familiale qui vient en aide aux enfants en Côte d’Ivoire. D’ailleurs, soutient-il. « Ma vie ne sera plus comme avant(…) Je dois me rattraper »

Ekb

Commentaires

commentaires