Societe

Lancement des activités de la société NUPALCI/ La société promet des produits de qualité et adapté au sol cultivé


NUPALCINI22La société de Nutrition-Racines-Plantes de Côte d’Ivoire a procédée à la présentation officielle du lancement de ses activités, samedi 23 novembre 2013, à son siège sis à l’ex-siège de la société SOCABO, à Bonoua.
L’ex-siège de la société Socabo, à Bonoua a connu une ambiance particulière samedi 23 novembre 2013. Et pour cause. C’est désormais, la société de Nutrition-Racines-Plantes de Côte d’Ivoire (Nupalci) qui occupera les locaux de cette entreprise où elle a procédé à la présentation officielle du lancement de ses activités. Parrainée par le Pdg de la société Green Phyto, Ephrem Attia, Nupalci a été créée, « afin d’apporter aux  coopératives, aux planteurs, aux particuliers de la région, dans un premier temps, un support en engrais et produits phytosanitaires, de qualité et adapté au sol cultivé, de même que toute l’expertise accompagnant l’utilisation de ces produits de façon efficace et efficiente », a indiqué le Pdg de la société, Médedji Noutai Théodore. Qui, à court terme, va ouvrir une agence dans le N’zi Comoé, avec pour base Dimbokro. La Responsable des Affaires Administratives et Financières (Raaf), Mlle Lydie Bahié et le Directeur Commercial de Green Phyto, Diby Koffi ont, au nom de leur Direction invité les coopératives, planteurs, particuliers de la région etc. « à faire de Nupalci leur premier partenaire ».
Les remises symboliques de la clé de la ville de Bonoua par le représentant du sous-préfet, Kouadio Hyacinthe au Pdg de Nupalci Médedji Noutai Théodore et de présents (composés de tee-shirt) à tous ceux qui ont fait le déplacement et la coupure du ruban ont mis fin à la cérémonie.
Les artistes Antoinette Konan, l’Ambassadeur Agalawal et les teints noirs (artistes locaux) ont égayé le public de leurs différentes prestations.
Sériba Koné (envoyé spécial à Bonoua)
 
DISCOURS DU PDG DE NUPALCI A l’ OCCASION DE LA CEREMONIE D’INAUGURATION
Monsieur  Attia Ephrem, parrain de cette cérémonie
Monsieur le Maire de Bonoua,
Votre majesté les Rois de Bonoua, d’Adiaou, et de Yaou,
Messieurs les autorités politiques et administratives,
Mesdames et messieurs les chefs coutumiers et religieux,
Messieurs les autorités militaires, policières et des FRCI,
Monsieur le Responsable de la SAPH,
Messieurs les Directeurs Commerciaux,
Messieurs les responsables des coopératives,
Honorables invités,
Mesdames et Messieurs, tous en vos grades et qualités,
Je suis particulièrement heureux d’associer à cette cérémonie d’inauguration de la société NUPALCI, vous les plus hautes autorités de Bonoua et celles exerçants dans le milieu Agricole ivoirien.
En pareilles circonstances où l’émotion prend très souvent le dessus et peut vous faire perdre le fil de la pensée, je voudrais, de prime abord, rendre gloire à notre Dieu Tout Puissant qui nous permet d’être ici présents, en ce jour exceptionnel.
Je voudrais également, exprimer mes sentiments de reconnaissance et d’infinie gratitude à M. ATTIA EPHREM, PGD de la Société Green Phyto qui nous fait l’insigne honneur de parrainer cette cérémonie.
Mes sincères remerciements vont en outre à l’endroit de Monsieur le Maire, premier magistrat de la commune qui a accepté que NUPALCI soit implantée sur son territoire communal, à l’endroit de leur majesté les Rois de Bonoua, de Yaou, d’Adiaou, avec leur notabilité.
Messieurs, en acceptant d’être parmi nous ce matin, vous témoignez de l’intérêt constant que vous accordez au développement de la Ville de Bonoua et de tout son département.
Merci pour la marque de confiance que vous nous accordé à l’occasion de la cérémonie de remise de clé.
Nul n’est besoin de vous rappeler toute l’importance et le caractère symbolique de cet acte.
Merci à vous tous qui êtes venus d’ailleurs pour honorer de votre présence cette cérémonie.
Enfin, je voudrais exprimer ma reconnaissance à tous les acteurs présents comme absents qui ont joué un rôle capital dans le processus de création de NUPALCI, pour que nous parlions aujourd’hui d’inauguration et lancement des activitésde notre entreprise.
Merci pour cette belle synergie avec laquelle vous avez mis en commun vos compétences respectives pour que NUPALCI voit le jour et puisse débuter officiellement ses activités.
Infinie gratitude aux uns et aux autres pour leur soutien et les grands efforts consentis.
Revenant à l’évènement qui nous réunis ce matin, je puis vous assurer qu’il revêt pour nous une importance toute particulière tant sur le plan régional que national.
En effet, un développement accéléré et soutenu de l’agriculture est la clé du développement économique. D’ailleurs n’a-t-on-pas toujours affirmé et à raison que le succès de notre pays repose sur l’agriculture ? Or une agriculture forte doit elle–même reposer sur une organisation très structurée, un encadrement adéquat et des unités performantes de transformation, mais de production d’intrants.  C’est pourquoi notre défi est de braver les contraintes structurelles et technologiques pour faire face aux besoins du sol, afin d’accroître la production et la productivité.
C’est en s’inscrivant dans cette optique, que NUPALCI a été créé, afin d’apporter aux  coopératives, aux planteurs, aux particuliers de la région, dans un premier temps, un support en engrais et produits phytosanitaires, de qualité et adapté au sol cultivé, de même que toute l’expertise accompagnant l’utilisation de ces produits de façon efficace et efficiente.  Dans un second temps, nous allons offrir en plus de la qualité, des prix abordables, à la portée de tous. Il s’agit ici d’allier prix d’achat abordable et qualité produit pour un pari gagnant.
Certaines personnes se poseront la question de savoir pourquoi l’implantation de NUPALCI dans le Sud-Comoé.
L’axe Bassam-Noé renferme l’activité agricole la plus intense et un nombre impressionnant de planteurs par rapport aux autres villes situées aux alentours d’Abidjan. Or nous voulons être le plus proche possible de notre cible. C’est d’ailleurs ce qui nous a amené à initier des missions de prospection dans la région avant de s’y installer.
Il est par ailleurs ressortit durant ces missions que l’engrais le plus utilisé par vous chers parents planteurs est l’urée. Cependant, force a été de constater que vous êtes beaucoup sceptiques à cause des difficultés pour vous approvisionner. Ces difficultés sont notamment liées à la mauvaise qualité de l’urée, au non respect des délais de livraison, au prix peu avantageux.
Chers parents planteurs, nous voulons vous rassurer ce matin :
Vous pouvez nous faire confiance pour vous assurer un service efficace, pour satisfaire vos besoins en matière d’engrais et pour ce faire nous ne travaillons pas seuls, nous avons des partenaires locaux, des partenaires étrangers (Allemagne et dans les pays de l’Hinterland),  prêts à vous offrir des produits de qualité à moindre coût.
Par la qualité de nos produits et de nos prestations, nous mettrons tous en œuvre pour gagner votre confiance.
Nous voulons donc compter sur une franche collaboration entrevous (coopératives, planteurs, revendeurs) et nous pour la satisfaction de tous.
C’est sur cet appel que je voudrais clore mon propos tout en précisant qu’une ouverture prochaine se prépare dans le N’ZI COMOE, avec pour base Dimbokro.
                                    Je vous souhaite une belle et agréable fête !
                                                                Je vous remercie !

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés