Sante

Lancement de la 5e Semaine africaine de la vaccination/Dr Raymonde Goudou : ‘’Ce sera l’occasion de combler nos lacunes’’


Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA.

Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA.

lepointsur.com (Abidjan, le 25-4-2015)  La ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA a procédé au lancement de la 5e Semaine africaine de la vaccination le vendredi 24 avril 2015 à Anokoua-Kouté dans la commune d’Abobo. Au cours de cette cérémonie officielle, elle est longuement revenue sur l’importance de la vaccination.

Pour Raymonde Goudou Coffie, cette 5e édition « sera l’occasion de combler nos lacunes en matière de vaccination ». Car, selon elle, malgré les efforts du gouvernement en la matière, des contre-performances se dressent sur le chemin des objectifs fixés au niveau global et des pays.

« Les données de la vaccination de routine de 2014 montrent que dans chacun des 41 districts classés non performants, plus de 1000 enfants n’ont pas bénéficié des vaccinations, soit 88 695 enfants éligibles manqués », a-t-elle déploré. Puis d’ajouter que cette situation constitue un véritable défi pour le Programme Elargi de vaccination.

Elle n’a pas manqué d’indiquer que la 5e édition de la Semaine africaine de la vaccination qui se tiendra du 24 au 30 avril 2015, vise à renforcer les programmes de vaccination dans la région africaine en attirant l’attention des populations sur l’importance de la vaccination pour la santé.

Pour la ministre Raymonde Goudou Coffie, « la semaine est une occasion propice pour échanger avec les populations sur cette stratégie efficace de santé publique qu’est la vaccination ». A juste titre, elle a invité les populations à se rendre dans les services de vaccination pour mettre à jour les vaccins des enfants de 0 à 11 mois et de leur mère. Dans la foulée, elle a exhorté les personnels de la santé à accorder de meilleurs accueils à leurs hôtes au cours de cette semaine qui s’étendra sur toute l’étendue du territoire.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires