La «taskforce» de la FIFA recommande la tenue de la Coupe du monde 2022 en novembre/décembre
La «task force» de la FIFA, en visite à Doha, a recommandé la tenue de la Coupe du monde 2022 durant les mois de novembre et décembre tout en préconisant une compétition plus courte. La décision appartient désormais au comité exécutif de la FIFA.
Le Sheikh Salman bin Ebrahim Al-Khalifa, membre de la «task-force» de la FIFA, réunie pour la troisième et dernière fois mardi à Doha afin de donner ses recommandations au comité exécutif de la FIFA, avait glané quelques indices. En début de semaine, le president de la Confédération de football asiatique, avait déjà exclu le mois de mai pour le déroulement de la Coupe du monde 2022 alors que cela semblait l’option privilégiée des clubs et des championnats européens. Après la dernière réunion sur la question il y a trois mois, le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke évoquait les périodes de janvier/février 2022 ou de novembre/décembre 2022 comme les meilleures solutions.
«Nous ne voulons pas entrer en collision avec les Jeux Olympiques d’hiver»
Alors que la date du 23 décembre pourrait être choisie pour disputer la finale, le vice-président de la FIFA, Jim Boyce, s’est opposé à cette option. «C’est trop proche de Noël, a déclaré le Nord-Irlandais. C’est la seule réserve que je puisse émettre quant aux recommandations de la task force».
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.