La levée de l’immunité du fils mineur d’un diplomate de République démocratique du Congo (RDC) a été demandée jeudi par le ministère français des Affaires étrangères
RDC – le 05 juin 2014 la levée de l immunité du fils mineur d’un diplomate à été demandé jeudi par le ministère des affaires étrangères après que le jeune homme a été interpellé pour attouchement sexuel puis relâché en raison du statut de son père.
Le Quai d’Orsay a adressé jeudi, un courrier aux autorités congolaises afin demander la levée des immunités d’un diplomate, conseiller de l’ambassade de RDC et de son fils impliqué dans une affaire d’agression.
Le mineur de 15 ans avait été arrêté en région Parisienne, accusé d’agression sexuelle sur deux jeunes filles et de violence sur deux autres adolescents, qui avaient été témoins de la scène pour les obliger à garder le silence.
Le père convoqué par la police avait affirmé qu’il n’excluait pas de renvoyer son fils au pays en RDC.
Les preuves dans l’affaire notamment les actes de procédure, les prélèvements ADN effectués, avaient été détruites après la libération du jeune homme.
Le fils du diplomate aurait récidivé aussitôt après sa remise en liberté forçant une jeune femme à l’embrasser et exhibant son sexe devant une autre.
Toutefois l’enquête se poursuit avec notamment une analyse psychiatrique pour déterminer si le jeune homme souffre vraiment de problèmes psychiatriques comme le déclare la famille.
De notre correspondante Maty G Fanny avec le Quai d Orsay
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.