La Chine envisage un plan post-épidémique pour les installations médicales afin d’éviter le gaspillage
Les autorités sanitaires chinoises envisagent des plans d’aménagement post-épidémique pour les installations médicales qui sont utilisées pour lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19) dans la province du Hubei, a déclaré mercredi Mao Qun’an, un fonctionnaire de la Commission nationale de la Santé.
Les équipements et les installations médicaux provenant des marchés publics, des réquisitions et des dons de la société sont maintenant utilisés pour le traitement dans les institutions médicales désignées de Wuhan et de la province du Hubei, a indiqué M. Mao lors d’une conférence de presse à Beijing.
La commission, avec les efforts conjoints de la Commission nationale du développement et de la réforme et de l’administration locale du Hubei, renforcera la gestion et l’allocation post-épidémiques des installations médicales pour éviter le gaspillage, a indiqué M. Mao, ajoutant que la commission améliorera les équipements médicaux de tous les hôpitaux et établissements médicaux primaires au Hubei.
(Xinhua)