Politique

Kouibly / Reprise des législatives 2016 : des ralliements se font en cascade


Abidjan 26-01-2017 (lepointsur.com) Les élections législatives du 18 décembre dernier seront reprises ce samedi 28 janvier à Kouibly. Sur les 14 candidats en lice, ce sont quatre candidats qui sont visibles  sur le terrain. Des ralliements sont égalent annoncés pour négocier le suffrage des électeurs.

Depuis le mardi 24 janvier 2017, ces derniers  sont sur le terrain pour convaincre l’électorat. «Je pars plus que confiant, parce que je vais gagner avec un large Score. Sur les 14 candidats que nous étions, il y a huit (8) qui  m’ont rejoint,ce qui me fait neuf (9).Je suis professionnel en développement communautaire et je vais dès mon élection, ouvrir Kouibly a l’international. J’ai le soutien de partenaires du Japon, de la France, du Canada et de la Korée du sud. Kouibly a un énorme potentiel et on ne peut pas être assis sur de l’or et être pauvre. Nous allons mettre notre carnet d’adresses à la disposition de la population, afin de juguler  la mévente des binômes café cacao. Cela à travers la création d’une centrale d’achat avec un grand groupe », déclare Youté Innocent, candidat indépendant qui avait remporté le scrutin du 18 décembre dernier.

Quant à Guei Patrice, également candidat indépendant, il dit partir lui aussi confiant. «Je  suis candidat pour deux objectifs. D’abord pour le bitumage de l’axe Man-Kouibly qui ouvre la porte au développement. Je m’attaquerais ensuite à la vente illicite de nos terres qui est à l’origine d’interminables conflits. Sur les 4 localités que compte la circonscription électorale 092 du département de Kouibly, trois sont acquis à ma cause », soutien le candidat.

Pour sa part, le candidat Rhdp Gueye Boniface, a quant à lui  mandaté son directeur de campagne, Mompo Seydou pour investir le terrain. «Nous sommes le parti au pouvoir et cela nous donne une longueur d’avance sur les autres. Nous voulons absolument le bitumage de l’axe Man-Kouibly. Si nous sommes donc élus, nous allons faire la pression sur le président de la république pour son exécution. C’est pourquoi nous sollicitons le suffrage de nos populations pour consolider  cet acquis à travers le lobbying du développement que nous allons faire », confie le directeur de campagne du candidat par ailleurs, le premier magistrat de la commune de Kouibly.

Pour Kouhon  Clément,  administrateur des services financiers, lui aussi candidat indépendant, c’est un seul objectif qui l’anime. «Ma priorité est le bitumage de l’axe Man-Kouibly. Quand je serai  élu, je donne deux mois à la population pour voir ce vieux rêve se réaliser. Une fois ce projet concrétisé, je quitterai le parlement pour continuer de servir l’administration des finances », promet-il.

De façon générale, la campagne se déroule dans le calme, la sérénité et dans une bonne ambiance.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)                                            

 

Commentaires

commentaires