Politique

[Korhogo : Présidentielle 2025] Des universitaires optent pour THIAM


Le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) est le candidat soutenu par plusieurs universitaires de la cité du Poro.

Korhogo, le 25 mars 2025 (lepointsur.com)Réunis en conclave le samedi 22 mars dernier à Korhogo, des chercheurs et leurs étudiants ont exprimé leur soutien au président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la dynamisation du Mouvement Générations en Mouvement avec THIAM (GEM-THIAM).

Bilan du conclave de GEM-THIAM à Korhogo

Durant près de quatre heures de réflexion, les universitaires et leurs étudiants ont analysé les résistances des populations du Grand Nord ivoirien aux formations politiques autres que le parti au pouvoir. À l’issue des échanges, ils ont défini des stratégies de communication visant à déconstruire ce qu’ils considèrent comme un fétichisme politique.

L’appel de Mme Hobby D’ARONCO à la mobilisation des cadres du Nord

À l’issue de cette rencontre, Mme Hobby D’ARONCO, vice-présidente de GEM-THIAM chargée de la planification et de la mobilisation, ainsi que représentante du mouvement auprès du Dr Mathias NÉHAN, a exprimé sa satisfaction. Elle a déclaré que « toutes les conditions sont réunies pour vaincre l’empire RHDP au Nord« , avant d’appeler les cadres de la région à se mobiliser pour « écrire une nouvelle page démocratique de la Côte d’Ivoire avec THIAM » au soir du 30 octobre 2025.

Une avancée symbolique pour GEM-THIAM dans le District des Savanes

Cette percée du mouvement GEM-THIAM dans le District des Savanes illustre la volonté du Dr Mathias NÉHAN et de ses collaborateurs de remettre en question la domination du parti au pouvoir, qui y réalise traditionnellement des scores écrasants. Pourtant, cette région abrite une population aux sensibilités politiques variées, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle dynamique électorale.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional et envoyé spécial à Korhogo

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.