Politique

Korhogo : Joseph Kouamé Kra met le Rhdp en ordre de bataille


Les militants sont sortis nombreux pour écouter l'envoyer des Houphouëtistes.

Les militants sont sortis nombreux pour écouter l’envoyer des Houphouëtistes.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 12-9-2016) Les 18 coordinations du département de Korhogo viennent d’être installées avec à la tête, Koné Lacina. Il a reçu en compagnie de 17 autres «  commandos », pleins pouvoirs du directoire du Rhdp représenté par Joseph Kouamé Kra, membre du directoire dudit rassemblement. Ils auront pour missions de fédérer toutes les forces vives du département autour d’Alassane Ouattara afin d’aboutir au parti unifié, au plébiscite du référendum et à l’union sacrée et le consensus avant d’aborder les  prochaines joutes électorales et bien d’autres préalables.

La cérémonie d’investiture a eu lieu au centre culturel Womiengnon de la ville. « Je ne viens pas à vous en tant que militant d’un quelconque parti du Rhdp, mais en tant que disciple d’Houphouët-Boigny, je viens comme envoyé du Président de la République Alassane Ouattara et de son frère Henri Konan Bedié »,  a soutenu Joseph Kouamé Kra. Parlant du regroupement des enfants d’Houphouët-Boigny, le chef de la délégation a rendu un vibrant hommage aux pionniers de cette lutte.

« C’est un évènement historique. Car nous sommes de longue date à consolider des relations qui ont fondé la Côte d’Ivoire moderne », a révélé l’envoyé  des présidents fondateurs du Rhdp. « Voyant ce que je vois à travers vos visages, je n’ai pas besoin de grand discours pour vous convaincre du nécessaire et impérieux rassemblement, dans cette cité historique du Poro, axé sur un idéal de bonheur dont le porte-flambeau s’appelle Alassane Ouattara, un digne fils du grand Nord, fortement appuyé et soutenu, par Aimé Henri Konan Bedié, digne fils du grand Centre », a-t-il ajouté.

 Et de poursuivre pour dire « Pour stabiliser le pays, ramener, définitivement, la paix en Côte d’Ivoire, il faut que le référendum soit un triomphe massif, que nous allions en rangs serrés pour les prochaines échéances électorales et que Alassane ouattara soit, fortement, appuyé dans tout ce qu’il entreprendra pour le bonheur des ivoiriens ».

Et  de conclure par ces mots  « Ici, à Korhogo, nous sommes venus, également, revivifier et revisiter le fameux et historique pacte entre le président-fondateur Félix Houphouët-Boigny et le patriarche Peleforo Gon Coulibaly. C’est pour cela que vous qui êtes à la base, vous devez bien comprendre le message. Ce n’est pas une affaire de satisfaire les desseins ou ambitions personnelles. Ni Alassane Ouattara ni Henri Konan Bedié n’ont d’arrières-idées. Allez, partout, dans le département expliquer aux populations ce que je viens de vous dire ».

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires