Politique

Karamoko Yayoro appelle à la cohésion des filles et fils de Béré avant la visite d’Ado #CIV


Une vue de la table de séance (Ph:Dr)

Une vue de la table de séance

Abidjan, le 19-7-15 (lepointsur.com)-Exposition des responsables des différentes commissions d’Abidjan, mobilisation des cadres d’ici et ceux de la diaspora pour faire le point des différentes rencontres antérieures avant  la visite du Président Alassane Ouattara dans la région de Béré et particulièrement dans le département de Kounahiri-Kongasso, le 24 juillet 2015. Tels sont les motivations du député élu de la commune d’Abobo, Karamoko Yayoro qui recevait les filles et fils dudit département à la grande salle de réunion de la Mairie d’Adjamé, dimanche 19 juillet 2015.

Le Secrétaire National Adjoint (SNA) chargé de la mobilisation du Rdr, par ailleurs fils de la région, a révélé l’importance de la mobilisation qui augure d’un lendemain meilleur quant à l’union entre les filles et fils du Département. « C’est vrai que le Président de la République se déplace chez nous, mais c’est ensemble que nous devons penser développement en faisant taire tous différends afin que nous parvenions à l’épanouissement harmonieux de la région », a indiqué Karamoko Yayoro.

Non sans évoquer les préoccupations des populations de Béré. « Au nombre des attentes, il y a les infrastructures routières. Notamment le pont Béoumi qui fera l’ouverture sur Mankono en passant par Kongasso, et un autre sur le fleuve bandama qui va relier le département de Kounahiri à celui de Séguéla. Il y a aussi le bitumage de la route Zénoula-Kongasso-Mankono etc, parce que nous voulons une région très ouverte prête à participer à l’émergence économique », a renchéri l’élu.

Une vue de la salle

Une vue de la salle

 Quant à la mobilisation des filles et fils pour réserver un accueil chaleureux à M. Alassane Ouattara, il a fait cas de celle réservée à la Première Dame, samedi lors des dons en matériels et équipements dans la région de Béré. « Déjà vous avez remarqué la très forte mobilisation autour du don de la Première Dame. C’est le travail abattu depuis deux semaines par le comité qui travaille à la mobilisation dans le Département. Ce qui témoigne de l’accueil qui sera réservé au Président, le 24 juillet 2015, pour communier avec lui et le remercier pour ce qu’il va faire pour le département », a rassuré Karamoko Yayoro qui estime que, outre le déplacement du chef de l’Etat dans le Béré, ce sera l’occasion de relancer des rencontres pour faire le point des acquis et ce qui reste à faire afin de maintenir la flamme de la cohésion pour le développement de la région.

En effet, Alassane Ouattara sera en visite d’Etat dans le grand district du Woroba qui comprend les régions du Worodougou, de Béré et du Bafing dans la période du 22 au 26 juillet 2015.

Sériba Koné

Commentaires

commentaires