Societe

[Justice] Me Rodrigue Dadjé confond les détracteurs de Peter 007 et rassure


Abidjan, le 22-1er-23 (lepointsur.com) Dans un communiqué dont nous avons obtenu copie, Me Rodrigue Dadjé, l’avocat de Peter 007, rassure qu’aucune menace ne pèse sur la vie de son client.

Ni torture physique ni torture morale. Ce dimanche, dans un communiqué publié par ses soins, l’avocat de Peter 007Me Rodrigue Dadjé, a démenti toutes les rumeurs qui pullulent sur les réseaux sociaux et a mis en garde « toutes les personnes qui véhiculeraient de fausses informations sur les réseaux sociaux relativement à l’état de santé et à la situation judiciaire de Monsieur Niangoran Assalé Pïerre dit Peter 007 ». Ces personnes risquent des « poursuites judiciaires », a même menacé l’avocat.

Car, selon lui, depuis son arrestation, « Monsieur Niangoran Assalé Pierre dit Peter 007 n’a jamais fait l’objet de sévices ou de violences sur sa personne et d’aucune entrave pour être visité », contrairement à ce qui est répandu sur les réseaux sociaux. Au demeurant, affirme Me Dadjé, le prévenu tient lui-même « à préciser qu’il a accepté le processus judiciaire dont il fait actuellement l’objet et réitère ses sincères excuses à l’égard du président de la République, du ministre de la Défense et des autorités ivoiriennes » qui ont été visés « par tous les propos injurieux, irrespectueux et outrageants » qu’a tenus son client.

Ces dernières semaines, des activistes proches de Guillaume Soro, en particulier, ont affirmé que les autorités pénitentiaires de la Maca continueraient de torturer ledit prévenu.

Mais l’avocat de Peter 007 a également tenu à se désolidariser de la collecte d’argent en faveur du détenu. « Nous remercions toutes les personnes qui se soucient de la situation de Monsieur Niangoran Assalé Pierre dit Peter 007, cependant nous ne souhaitons aucune collecte de fonds à son profit et ne nous associons nullement à une telle initiative », a précisé l’avocat.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires