Journées éducatives à Yopohué : Plusieurs kits scolaires et des tables-bancs offerts par le ministère #Gagnoa
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 19-8-2016) Le ministère de l’Education nationale ne rate aucune occasion pour montrer que la scolarisation obligatoire instaurée par le gouvernement n’est pas un vain mot. C’est dans ce cadre que le Programme de la scolarisation obligatoire des enfants de 6 à 16 ans a été porté sur les fonds baptismaux depuis l’année scolaire 2014-2015.
Dans le cadre de la deuxième des Journées éducatives et socioculturelles de Yopohué, le programme a fait une escale dans ce village de la sous-préfecture de Bayota, dans le département de Gagnoa, au profit des élèves en âge de fréquenter l’école primaire le samedi 13 août 2016.
A la clef, des kits scolaires, des tables- bancs, des pots de peintures, du matériel de jardinage et un nouveau centre émetteur doté de 10 haut-parleurs ont été offerts au nom de Mme le ministre de l’Education nationale.
Selon Touré Kaffouba, directeur des affaires financières qui représentait le ministre Kandia Camara, ces dons contribueront à favoriser l’accès et l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage. Dans la foulée, il a exhorté tous les parents à inscrire leurs enfants à l’école.
« Madame le ministre Kandia Camara est résolument engagée à faire de l’école ivoirienne un espace de fraternisation et de socialisation où règnent l’égalité et la justice sociale », soutient-il.
Idrissa Konaté