Journée sportive à Attécoubé/ Le parrain Yao Bruce exhorte les jeunes à cohésion et à la solidarité #sport
Abidjan, 30-03-16 (lepointsur.com)-La fête de la Pâques a servi d’occasion à la jeunesse de Jérusalem de se retrouver pour célébrer la fraternité, au cours de la journée sportive organisée par l’association Rosaire dans la commune d’Attécoubé. Cette première édition de la journée sportive de Jérusalem était placée sous le parrainage de Yao Bruce, Directeur de la Société de développement d’Attécoubé. Ce moment sportif a été sanctionné par trois finales. Au football, l’unique but inscrit par Diomandé Mohamed a suffi à l’équipe de l’ « Emergence » de s’adjuger dame coupe face à celle de l’ « Arsenal ».
Au pétanque, la confrontation entre la doublette Freddy-Roma et Ollé Dao, a vu la victoire de Freddy-Roma (15-5), quand Koné Mohamed prenait le dessus sur Yamassoko Siéba au jeu de scrabble.
Avant le coup d’envoi de ces finales disputées dans une ambiance fraternelle, le représentant du parrain, Tréta Zoumana a exhorté les organisateurs, Bollou Virgil et ses amis à « cultiver la cohésion et la fraternité qui font d’Attécoubé une commune famille ». Poursuivant, il les a encouragés à s’engager sur la voie de l’émergence souhaité par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. « Il n’y a pas de génération spontanée. Votre parrain, Yao Bruce me charge de vous dire qu’il n’y a pas meilleur apprentissage que la vie associative qui est une école de vie. Vivez là, dans la solidarité et cohésion. Attécoubé a besoin de vous pour son développement ».
Un message auquel les jeunes de la commune du maire Danho Paulin ont adhéré avec beaucoup de joie, par des acclamations.
Kp. Ch.