Une journée de reconnaissance au chef de l’Etat/Mamadou Sangafowa aux populations : ‘’Le Président Ouattara tient toujours ses engagements’’
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 2-6-2017) Après plusieurs années passées dans l’obscurité, le village de Sibirikaha vient d’être électrifié puis relié au réseau électrique national par le Conseil régional du Poro.
Très touchés par cette action, les populations de Koumborodougou, en général et celles de Sibirikaha en particulier, ont témoigné leurs reconnaissances au Président de la République, à travers l’organisation de ‘’la fête de la lumière ; Sibirikaha 2017’’.
Parrain de cette journée de reconnaissance le vendredi 26 mai 2017 à Sibirikaha, Ministre de l’Agriculture Coulibaly Mamadou Sangafowa a rappelé les qualités du Président Alassane Ouattara qui, selon lui, est un homme de parole. « Je suis heureux de savoir que vous constatez de vous-même que Alassane Ouattara est un homme de parole. Car ce qu’il a promis faire pour la région et son pays est visible partout sur le territoire national. Je vous demande tout simplement d’être patients », indique-t-il.
Puis, au nom du Président de la République, Mamadou Coulibaly Sangafowa a offert un important lot de matériels agricoles d’une valeur d’un million Fcfa. Les femmes des coopératives féminines de Sibirikaha n’ont pas été oubliées. Elles ont reçu une cinquantaine d’arrosoirs, 50 bottes, 25 sacs d’engrais, 50 dabas et des pulvérisateurs.
Situant le cadre de cette fête populaire, Coulibaly Drissa, le maire de Koumborodougou, a précisé « qu’au mois d’avril 2017, Koumborodougou abritait les festivités départementales de la journée de la Francophonie. Le même jour nous ouvrions une école primaire à Nabonkaha. Moins d’un mois plus tard, soit le 5 mai 2017, Sibirikaha était relié au réseau électrique national. Aussi, il faut noter que le 20 mai 2017, le chef de canton a été intronisé par votre collègue le Ministre des Eaux et Forêts. Aujourd’hui 26 mai 2017, nous sommes là avec vous à nos côtés, pour célébrer le développement dont notre région a été bénéficiaire grâce aux actions conjuguées du chef de l’Etat, Alassane Ouattara ».
C’est au nom des 63 têtes couronnées et en présence du chef de canton, que le porte-parole des populations, Coulibaly Mamadou s’est exprimé. « Nos parents des 63 villages tiennent à dire simplement et du fond du cœur un grand merci au Président de la République Alassane Ouattara. En moins de deux mandats, nous avons eu accès à l’électricité, après plusieurs décennies d’attente », traduit-il.
Soro Djeneba Tiekoungo, Correspondante régionale