Politique

Journée de reconnaissance à Zagné : Gnonkonté Désiré invite les jeunes politiciens à apprendre la politique auprès des anciens #Cavally


Gnonkonté Désiré a invité les jeunes à apprendre avant de s’engager en politique.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 12-6-2017) L’honorable Gnonkonté Désiré député-maire  de Tai-Zagné était le week-end dernier à Zagné où il a appelé les jeunes politiciens à apprendre davantage la politique auprès des anciens qui,  selon lui, sont les plus expérimentés en la matière.

La cérémonie de reconnaissance et de remerciement qu’il a organisée au bénéfice des populations qui leur ont accordé la victoire au soir des législatives de décembre dernier fut l’occasion pour Gnonkonté Désiré de donner des cours de politique aux plus jeunes politiciens. « La politique n’est pas une chose aisée. Apprendre au auprès des anciens vous aidera à atteindre votre objectif. Ceux-ci sont les mieux expérimentés et vous aiderons à vous vous caser », a-t-il martelé.

En effet, le coordonateur régional du grand conseil du Pdci entend réunir autour de lui tous les cadres de la région du Cavally pour en faire une équipe de paix et de développement. Il a appelé tous les fils et filles à privilégier les questions relatives au développement et à la cohésion sociale. Les grands projets de l’ancien ministre des Cultes sont entre autres, le rapprochement des centres de santé des populations, l’électrification des villages, l’adduction en eau potable et les infrastructures éducatives et routières.

Kaho Kaho François, fils de Zagné, député suppléant siégeant à l’Assemblée Nationale a remercié la population de Taï-Zagné pour leur marque de confiance. Il a dit rester fidèle à son maître. Kaho Kaho François entend placer leur mandat sous le signe de la réconciliation. A noter que Zagné avait abrité  le lancement des campagnes pour les législatives dernières  du Couple Gnonkonté Désiré-Kaho Kaho François.

Tino De Béthanie, correspondant régional

 

Commentaires

commentaires